Parrainer un Flamant rose

Pourquoi parrainer un Flamant rose ?

En parrainant un flamant rose vous soutiendrez un réseau d'observateurs s'étendant à l'échelle de la méditerranée. Votre parrainage se traduit par une participation directe à l'étude et à la protection des flamants roses en finançant l'achat du matériel nécessaire pour les observateurs d'Afrique du Nord, d'Afrique de l'Ouest et du Moyen-Orient. La lecture des bagues, posées sur les pattes des flamants roses, est difficile et elle est parfois faussée par la mauvaise qualité du matériel. Par exemple, une simple paire de jumelles ne permet de lire une bague que si le flamant se trouve à une distance inférieure à 50 mètres, ce qui reste très rare. Mais avec un télescope l'observation et la lecture pourront se faire jusqu'à une distance de 300 mètres.

En devenant parrain d'un flamant rose vous serez informé par courriel de ses déplacements dès qu'il sera observé.

Combien ça coûte ?

La cotisation annuelle s'élève à 25€ par an et par flamant rose. Vous avez la possibilité de parrainer un ou deux flamants sur plusieurs années.

L'intégralité de la somme sert à l'achat du matériel.

Quelques chiffres :

Prix d'un télescope : 1 500€.

Plus de 100 000 flamants roses à étudier et observer dans l'Ouest de la Méditerranée.

Plus de 65 000 flamants roses bagués depuis 1977, dont 26 000 en Camargue.

Plus de 765 000 lectures de bagues effectuées en 40 ans (record de 30 000 lectures pour l'année 2013) réalisées par 5 500 personnes différentes.

Comment parrainer un Flamant rose ?

Vos informations